Les détails de la réservation
Événement
Vide Grenier du Bourg
ATTENTION
Dans le cadre du processus de réservation, nous allons vous demander une série d'informations personnelles. Nous n’utilisons vos données personnelles que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur.
QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS SUR VOUS ET DANS QUELLES CIRCONSTANCES LES COLLECTONS-NOUS ?
a) Les données que vous nous transmettez directement
A l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent. Elles sont collectées notamment lors de l’inscription à la brocante, de la création d’un compte sur notre site.
Ces données sont notamment votre identité tel que nom, prénom, adresse postale, email, numéro de mobile, les coordonnées de votre carte d'identité … et toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance.
Ces informations seront utilisées afin de:
-> vous identifier en tant que participant à notre événement;
-> vous permettre de gérer votre réservation;
-> vous communiquer toutes les informations relatives à l'événement pour lequel vous vous êtes inscrits;
-> répondre aux demandes des autorités (comme par exemple les autorités communales, la police, les pompiers etc.).
b) Les données que nous recueillons automatiquement
Lors de chacune de vos visites sur notre site, nous recueillons des informations relatives à votre connexion et à votre navigation. Différentes technologies peuvent être mises en œuvre pour recueillir ces données.
POUR QUELLES FINALITÉS UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Le présent article vous indique les principales finalités pour lesquelles nous utilisons les données mentionnées.
-> Envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos évènements;
-> Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales d’utilisation.
-> Etablissement de statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services;
-> Analyse des audiences.
PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelle aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées.
Dans le cas présent, ces données seront archivées à la fin de l'événement pour une période de 3 ans.
QUI EST SUSCEPTIBLE D’AVOIR ACCÈS AUX DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS ?
a) Accès aux données au sein de l’association les Amis du Bourg
Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données les bénévoles de l’association limités aux administrateurs du site.
b) Transmission de données
-> Les sous-traitants
Ils assurent des prestations pour notre compte l’hébergeur et le responsable du site.
-> Les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives
Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité.
QUELS SONT VOS DROITS ?
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement, à condition de justifier d’un motif légitime.
Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.
Vous pouvez enfin formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant vos informations personnelles ou si vous souhaitez ne plus recevoir des alertes à l'avenir, vous pouvez contacter directement les organisateurs via le formulaire de contact se trouvant sur la page d'accueil.
Alerte concernant l'utilisation d'Internet Explorer: Si vous utilisez Internet Explorer vous pouvez rencontrer des difficultés techniques pour effectuer et finaliser votre réservation. Nous vous conseillons d'utiliser Chrome, Firefox ou Safari (vous pouvez télécharger Chrome et Firefox gratuitement). Si vous n'y parvenez toujours pas et vous avez besoin d'aide, veuillez nous contacter via le formulaire de contact se trouvant en bas de la page principale. Un membre de l'équipe prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour vous accompagner et vous aider à finaliser votre réservation.
QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS SUR VOUS ET DANS QUELLES CIRCONSTANCES LES COLLECTONS-NOUS ?
a) Les données que vous nous transmettez directement
A l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent. Elles sont collectées notamment lors de l’inscription à la brocante, de la création d’un compte sur notre site.
Ces données sont notamment votre identité tel que nom, prénom, adresse postale, email, numéro de mobile, les coordonnées de votre carte d'identité … et toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance.
Ces informations seront utilisées afin de:
-> vous identifier en tant que participant à notre événement;
-> vous permettre de gérer votre réservation;
-> vous communiquer toutes les informations relatives à l'événement pour lequel vous vous êtes inscrits;
-> répondre aux demandes des autorités (comme par exemple les autorités communales, la police, les pompiers etc.).
b) Les données que nous recueillons automatiquement
Lors de chacune de vos visites sur notre site, nous recueillons des informations relatives à votre connexion et à votre navigation. Différentes technologies peuvent être mises en œuvre pour recueillir ces données.
POUR QUELLES FINALITÉS UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Le présent article vous indique les principales finalités pour lesquelles nous utilisons les données mentionnées.
-> Envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos évènements;
-> Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales d’utilisation.
-> Etablissement de statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services;
-> Analyse des audiences.
PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelle aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées.
Dans le cas présent, ces données seront archivées à la fin de l'événement pour une période de 3 ans.
QUI EST SUSCEPTIBLE D’AVOIR ACCÈS AUX DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS ?
a) Accès aux données au sein de l’association les Amis du Bourg
Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données les bénévoles de l’association limités aux administrateurs du site.
b) Transmission de données
-> Les sous-traitants
Ils assurent des prestations pour notre compte l’hébergeur et le responsable du site.
-> Les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives
Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité.
QUELS SONT VOS DROITS ?
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement, à condition de justifier d’un motif légitime.
Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.
Vous pouvez enfin formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant vos informations personnelles ou si vous souhaitez ne plus recevoir des alertes à l'avenir, vous pouvez contacter directement les organisateurs via le formulaire de contact se trouvant sur la page d'accueil.
